Trombinoscope

Aller en bas

Trombinoscope

Message par Tofu-Fou le Lun 3 Sep - 18:14

Trombinoscope


Comme c’est toujours plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom, nous avons préparé une petite présentation de la plupart des membres de l’équipe Wakfu. Ainsi vous aurez une meilleure idée de qui fait quoi. J’ai donc arpenté les bureaux appareil photo en main et demandé à chacun de bien vouloir expliquer son travail…



Ray : Je suis l'éminence grise de wakfu… Je suis placé au centre des différents mouvements de game design et coordonne les efforts de chacune des équipes. J'ai aussi à charge de m'assurer que l'intégralité des concepts débouche sur un vrai mécanisme de jeu, amusant et innovant. J’ai toute une panoplie de pseudos en japonais et certains de mes collègues me surnomment Super-Geek (ok, ça c’est Aduline qui l’a rajouté)

Nico : Avec Tot et Daryl, j'écris le Background de Wakfu. Je veille à la cohérence entre les jeux vidéo basés sur l'univers de Wakfu, le dessin animé, les mangas... et tous les autres trucs prévus !

Yam : J'ai participé à la création de l'éditeur de map, du système de particule et de divers éléments du Gameplay. Et je suis actuellement en charge du développement de la partie IA avec Cartben :) Ah et dompteur de fourmis à mes heures perdues.

Lichen : Je travaille avec mes autres collègues Game Designers sur les règles du jeu, ses concepts et ses mécanismes. Je travaille pour l'instant essentiellement sur les objets et sur le système d'artisanat de Wakfu.

Bek : je suis développeur, je m'occupe en très grande partie du combat : sorts, pièges, gestion du temps, tout ça.

Kuri : je suis mangeur de gaufres avec spécialité ' trempette dans le café' (et accessoirement chef animateur)

Cartben : je fais quoi ? .... gestion de l'écosystème (faune et flore), de la météo, des combats.

Olivier : Je développe le moteur d'interface graphique, en m'adaptant autant que possible aux idées des Game Designers.

Wyd : je fais partie des développeurs travaillant sur Wakfu. Vous avez pu déjà me croiser par-ci par-là sur les forums, j'aime connaitre l'avis des joueurs sur les nouveautés et/ou améliorations. Coté développement, je bosse principalement coté client avec Bo et Lim pour mettre en place tout ce que les game designers réclament.

Jean-Marc : Le travail de level-design consiste à poser les décors (bâtiments, intérieurs, donjons) et à donner une ambiance visuelle et musicale typée. Cela inclut aussi la pose des ressources et des créatures du jeu, quêtes, dialogues, et tout ce avec quoi le personnage peut interagir et influer sur le gameplay.

Lim : Pour vous, joueur, je suis dieu. En effet il va falloir m'adorer, me supplier pour que j’ameliore et répare votre client Wakfu. Préparez les offrandes! ^^




Poup : je pourris la vie des graphistes et des animateurs en leur tapant sur les doigts et accessoirement je dessine leur travail à l'écran

Daryl : Daryl n’est malheureusement pas en état de se présenter lui-même. Il a dû prendre quelques jours de vacances loin d’ici.

Patrick (Marquis) : Sur Wakfu, ma principale fonction est de travailler sur le système des cartes jokers qui permettront au joueur de faire pleins de choses : challenges, boosts, moqueries... Mon second rôle est celui d'un consultant. Fort de mon expérience dans le jeu en général, je divulgue conseils, vieilles recettes et astuces aux autres concepteurs.
Mon dernier rôle (qui me tient le plus à l'estomac) est de manger toutes les madeleines qui trainent sur les bureaux et d'alimenter en jeux de plateau, de figurines ou de rôle les autres membres de l'équipe.

Franho : Le seul graphiste dans Wakouf qui ne fait pas de monstres ni de décors. Interfaces graphiques, symboles de Classes, pictos de sorts, site de Wakouf , blagues à 2 balles , tombe de l'Enutrof sont mes terrains de jeu.

Bo : while(true) {
workOnWakfu();
}

Aduline : Comme je le racontais dans un précédent billet, je m’occupe surtout des interfaces et de leur ergonomie : faire en sorte que les manipulations du jeu soient le plus simples et intuitives possible, et que les différents éléments gardent un joli style d'ensemble.

Xav : je suis Character Designer (à prononcer avec l'accent anglais siouplé ^o^ ) ce qui consiste à designer des personnages en gros ^O^ Plus précisément, je dois me baser sur le gameplay du personnage pour élaborer son design...

Narayan : Je développe et je mets à jour différents outils pour AGT, principalement l'éditeur de contenus (que vous avez pu voir dans une précédente news d'Aduline) et l'éditeur d'écosystèmes. Je bosse aussi sur le moteur graphique du jeu.

Benoît : Intégré à l'équipe qui travaille sur le client du jeu, je suis en charge de réaliser (en collaboration avec les game designers et les graphistes), les interfaces de jeu. Celles ci comprennent par exemple la page d'identification, de choix de personnage, mais aussi les différentes fenêtres présentes dans le jeu lui même (pour le combat, les raccourcis, et bien d'autres utilités encore).

Tiko : Je travaille avec Kuri sur l'animation des monstres et des personnages. Le boulot consiste à donner vie aux créatures du jeu, les faire courir, attaquer, mordre, griffer, taper, lancer des sorts, etc... Mais aussi à faire pleurer les dévs et martyriser notre toute récente équipe d'animateurs.

Il manque beaucoup de gens, je n’ai pas pu tous les faire figurer dans ce petit tour des bureaux (surtout les graphistes qui sont reclus à l’autre bout du bâtiment), et puis certains ont préféré jouer les mystérieux, comme nos grands manitous, Tot et Kam… ;) Mais j’espère que cela vous donnera une meilleure idée du travail que nous effectuons ici. :)

Informations par Wakfu.com
avatar
Tofu-Fou
Fondakfu
Fondakfu

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 29
Classe : Tofu
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum